mercredi 06 novembre 2024

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Coordonnées

 

Mairie de Jumeauville

72 Grande Rue

78580 JUMEAUVILLE

Tél : 01.30.42.61.29

Fax : 01.30.42.34.77

Mail : mairie.jumeauville@wanadoo.fr

Horaires des permanences :

 Lundi au Vendredi de 9h30 à 11h30

Permanences du Maire ou des Adjoints

 Sur Rendez-vous

 

Administratif

 

FrancePays :

Ile de FranceRégion :

YvelinesDépartement :

Mantes-la-JolieArrondissement :

Bonnières sur SeineCanton :

78325Code commune :

78580Code postal :

604 habitantsPopulation :

7,77 km²Superficie :

Jean-Claude LangloisMaire :

 

Géographie

Jumeauville, France
Cliquer pour localiser sur Google

Coordonnées :

48° 54' 41" Nord / 1° 47' 20" Est 

Altitudes :

mini. 83 m / maxi. 139 m 

7,77 km²Superficie :

 

Les Démarches Administratives

Demandes d'urbanisme en ligne

Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne.



carte identité

Carte Nationale d'Identité
-
Passeport

Désormais vous pouvez remplir en ligne une pré-demande de passeport et de cartes nationales d’identité, qui se substitue au formulaire papier. 
Créez votre compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Prenez rendez-vous en Mairie équipée du dispositif de recueil (Beynes, Plaisir, Jouars- Pontchartrain, Houdan, Aubergenville, Mantes la ville et Mantes la Jolie…), muni de votre numéro de
pré-demande et de vos pièces justificatives (Pièces à fournir) pour l’enregistrement de votre demande et la prise de vos empreintes.

Déclaration de naissance

Déclaration de
Naissance

Elle est obligatoire et doit être faite dans les cinq jours suivant le jour de la naissance, non compris le jour de l’accouchement, à la mairie du lieu de naissance.

Pièces à fournir : Livret de famille ou carte d'identité + certificat

déclaration de décès

Déclaration de Décès

Elle est obligatoire et doit être faite dans un délai de 48 heures
(hors weekend et jours fériés)
à la suite du décès à la Mairie du lieu de décès

 Pièces à fournir : livret de famille du défunt, certificat de décès établi par le médecin

La déclaration de décès est faite par un parent du défunt, ou par une personne possédant les renseignements d'état civil, concernant le défunt, les plus exacts et les plus complets qu'il sera possible

Acte de naissance

Acte de Naissance

Demande à faire à la Mairie du lieu de naissance par courrier (Indiquer date de naissance, nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) + noms et prénoms des parents + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en lignelien

acte de décès
Acte de décès

Demande à faire à la Mairie du lieu de décès ou dernier domicile connu par courrier (Indiquer date du décès, + nom et prénoms + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne démarche en ligne

 acte de mariage

Acte de mariage

Demande à faire à la Mairie du lieu de Mariage par courrier (Indiquer date et lieu du mariage, nom et prénoms des époux + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne démarche en ligne

attestaion d'accueil

Attestation d'accueil

Demande à faire à la Mairie du domicile

Pièces à fournir :Carte d'identité + titre de propriété ou bail locatif + facture eau ou électricité + renseignements complets sur la personne hébergée, adresse + photocopie du passeport de la personne hébergée

Timbre 30€

attestation sur l'honneur

Attestation sur l'honneur

Demande à faire à la Mairie du domicile

Pièce à fournir : photocpie lisble de la CNI ou du passeport

Sortie de territoire
Sortie de territoire

Un mineur qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :
• Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport en cours de validité
• Original du cerfa n° 15646*01 Sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
• La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

permis de conduire
Permis de Conduire

 permis de conduire
 certificat d'immatriculation

Certificat d'immatriculation
 certificat d'immatriculation
Recensement militaire

Recensement militaire

Demande à faire auprès de la Mairie du domicile

Pièces à fournir : Livret de famille des parents + CNI de la personne intéressée

Recensement dans les 3 mois des 16 ans du jeune français

Inscriptions listes électorales

Inscription liste électorale

A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année et, en vue d'un scrutin, jusqu'au 6ème vendredi précédant le scrutin. Ainsi, pour les élections municipales il sera possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 7 février 2020.
 

Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.

POUR VÉRIFIER SON INSCRIPTION VOUS POUVEZ

(Attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. En cas de doute, il peut être intéressant de vérifier directement en mairie avant de redemander votre inscription).

  •  vous adresser à la mairie pour vérification.

L’inscription s’effectue via le service en ligne Demande d'inscription sur les listes électorales ou en vous adressant directement à votre mairie.

 

concession

Concession funéraire
 

La demande d'acquisition se fait auprès de la mairie dont dépend le cimetière. Le renouvellement se fait dans les 2 ans suivant l'échéance de la concession.
Les tarifs sont fixés par décision du conseil Municipal du 03 octobre 2019 Délibération du 03 octobre 2019

COLUMBARIUM: Durée 30 ans

- 860€ en intra muros

- 1720€ en extra muros

CAVURNE (1m X 1m) : Durée 30 ans ou 50 ans

-30 ans à 100€ en intra muros et à 200€ en extra muros

- 50 ans à 175€ en intra muros et à 350€ en extra muros

CAVEAU : Durée 30 ans ou 50 ans

- 30 ans à 200 euros en intra muros et à 400 euros en extra muros

- 50 ans à 350 euros en intra muros et à 700 euros en extra muros

Intra-muros : habitants de Jumeauville et leur famille proche ainsi que ceux qui ont déjà une concession mais qui n'habitent plus sur Jumeauville.

Extra-muros : toute personne n'habitant pas la commune (sous réserve de place)

Vacation Funéraire : 20€ (Délibération du 10 février 2009)


mariage

Mariage
Faire une demande à la Mairie du domicile. Fournir un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune de célébration. Doit être célébré à la mairie du domicile de l’un des époux ou de leur résidence

PACS

PACS
 PACS
 

 

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