vendredi 26 avril 2019

Connexion

 

Login :

Mot de passe :

 

 

Agenda

Tourisme en Yvelines
-
Sortir en Yvelines

-
Agenda GPS&O

JHA
Vente du DVD du WE
de la
Commémoration

Vente DVD commemoration

-

Tous les mercredis
10h30 à 12h00
sauf vacances scolaires
Bibliotheque
-
Carnaval
Samedi 13 avril

--

Troc de plantes-
Dimanche 5 mai

-

Exposition peinture

    Exposition de
       peinture

   Samedi 11 mai
  Dimanche 12 mai

-

Brocante-
Dimanche 12 mai
Inscription brocante

-

Elections européennes
Dimanche 26 mai
de 8h00 à 20h00
-
Dimanche 26 mai
Tracteur blues
-

Coordonnées

 

Mairie de Jumeauville

72 Grande Rue

78580 JUMEAUVILLE

Tél : 01.30.42.61.29

Fax : 01.30.42.34.77

Mail : mairie.jumeauville@wanadoo.fr

Horaires des permanences :

- Lundi de 9h30 à 11h30

- Mardi de16h30 à 19h00

- Samedi de 9h30 à 11h30

Permanences du Maire ou des Adjoints

- Lundi de 9h30 à 11h30

- Mardi de18h00 à 19h00

- Samedi de 9h30 à 11h30

 

Administratif

 

FrancePays :

Ile de FranceRégion :

YvelinesDépartement :

Mantes-la-JolieArrondissement :

Bonnières sur SeineCanton :

78325Code commune :

78580Code postal :

604 habitantsPopulation :

7,77 km²Superficie :

Jean-Claude LangloisMaire :

 

Géographie

Jumeauville, France
Cliquer pour localiser sur Google

Coordonnées :

48° 54' 41" Nord / 1° 47' 20" Est 

Altitudes :

mini. 83 m / maxi. 139 m 

7,77 km²Superficie :

 

Les Démarches Administratives

carte identité

Carte Nationale d'Identité
-
Passeport

Désormais vous pouvez remplir en ligne une pré-demande de passeport et de cartes nationales d’identité, qui se substitue au formulaire papier. 
Créez votre compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Prenez rendez-vous en Mairie équipée du dispositif de recueil (Beynes, Plaisir, Jouars- Pontchartrain, Houdan, Aubergenville, Mantes la ville et Mantes la Jolie…), muni de votre numéro de
pré-demande et de vos pièces justificatives (Pièces à fournir) pour l’enregistrement de votre demande et la prise de vos empreintes.

Déclaration de naissance

Déclaration de
Naissance

Elle est obligatoire et doit être faite dans les cinq jours suivant le jour de la naissance, non compris le jour de l’accouchement, à la mairie du lieu de naissance.

Pièces à fournir : Livret de famille ou carte d'identité + certificat

déclaration de décès

Déclaration de Décès

Elle est obligatoire et doit être faite dans un délai de 48 heures
(hors weekend et jours fériés)
à la suite du décès à la Mairie du lieu de décès

 Pièces à fournir : livret de famille du défunt, certificat de décès établi par le médecin

La déclaration de décès est faite par un parent du défunt, ou par une personne possédant les renseignements d'état civil, concernant le défunt, les plus exacts et les plus complets qu'il sera possible

Acte de naissance

Acte de Naissance

Demande à faire à la Mairie du lieu de naissance par courrier (Indiquer date de naissance, nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) + noms et prénoms des parents + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en lignelien

acte de décès
Acte de décès

Demande à faire à la Mairie du lieu de décès ou dernier domicile connu par courrier (Indiquer date du décès, + nom et prénoms + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne démarche en ligne

 acte de mariage

Acte de mariage

Demande à faire à la Mairie du lieu de Mariage par courrier (Indiquer date et lieu du mariage, nom et prénoms des époux + enveloppe timbrée pour la réponse) ou en ligne démarche en ligne

attestaion d'accueil

Attestation d'accueil

Demande à faire à la Mairie du domicile

Pièces à fournir :Carte d'identité + titre de propriété ou bail locatif + facture eau ou électricité + renseignements complets sur la personne hébergée, adresse + photocopie du passeport de la personne hébergée

Timbre 30€

attestation sur l'honneur

Attestation sur l'honneur

Demande à faire à la Mairie du domicile

Pièce à fournir : photocpie lisble de la CNI ou du passeport

Sortie de territoire
Sortie de territoire

Un mineur qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :
• Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport en cours de validité
• Original du cerfa n° 15646*01 Sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
• La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

permis de conduire
Permis de Conduire

 permis de conduire
 certificat d'immatriculation

Certificat d'immatriculation
 certificat d'immatriculation
Recensement militaire

Recensement militaire

Demande à faire aupès de la Mairie du domicile

Pièces à fournir : Livret de famille des parents + CNI de la personne intéressée

Recensement dans les 3 mois des 16 ans du jeune français

Inscriptions listes électorales

Inscription liste électorale

A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année et, en vue d'un scrutin, jusqu'au 6ème vendredi précédant ce scrutin (jusqu'au dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin pour les scrutins organisés en 2019). Ainsi, pour les élections européennes il sera possible de s'inscrire jusqu'au 31 mars 2019.
 
Que les personnes fassent une demande d'inscription avant ou après le 31 décembre 2018, elles seront inscrites sur les listes électorales pour tous les scrutins à compter du 11 mars 2019 (date à partir de laquelle les listes électorales seront extraites du REU).

concession

Concession funéraire
 

La demande d'acquisition se fait auprès de la mairie dont dépend le cimetière. Le renouvellement se fait dans les 2 ans suivant l'échéance de la concession

COLUMBARIUM: Durée 30 ans

- 860€ en intra muros (habitants de Jumeauville et leurs proches ainsi que ceux qui ont déjà une concession mais qui n’habitent plus sur Jumeauville)

- 1720€ en extra muros (toutes personnes décédant sur la commune mais n’y habitant pas)

CAVURNE : Durée 30 ans ou 50 ans

-30 ans à 100€ en intra muros et à 200€ en extra muros

- 50 ans à 175€ en intra muros et à 350€ en extra muros

CAVEAU : Durée 30 ans ou 50 ans

- 30 ans à 200 euros en intra muros et à 400 euros en extra muros

- 50 ans à 350 euros en intra muros et à 700 euros en extra muros


mariage

Mariage
Faire une demande à la Mairie du domicile. Fournir un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune de célébration. Doit être célébré à la mairie du domicile de l’un des époux ou de leur résidence

PACS

PACS
 PACS
 

 

© 2010 - Mairie de Jumeauville - Mentions Légales - Réalisation - visiteurs